Ca y est !!! enfin la peche

Apres  de nombreux jours sans peche, a regarder la pluie tomber, Enfin les conditions s'améjirent. Ce matin je consulte VIGICRUES et je vois que le niveau de ma riviere descend lentement. Le niveau est encore haut, trop haut car je la connais ma riviere et je sais que ce n'est pas encore idéal mais la passion et la tentation sont trop fortes. Je prépare le materiel et départ rapide.
Une haure plus tard je constate effectivement que c'est encore un peu haut, tant pis j'attaque.ca va mieux
Force est de constater qu'en nymphe  c'est chaud, difficile et pas une seule touche. Cela fait une heure que je peche et pourtant elles sont la, j'en suis sur mais rien , pas d'attaque. Je fais beaucoup d'appels!!!, rien. Il va etre midi bientot , je décide de casser une petite croute en ésperant que vers 13h il y aura quelques gobages.
Ouf ça va mieux, et depuis la voiture je vois en queue de courant un gobage, il est temps d'y aller. Je noue une petite olive et j'attends. De nouveau le gobage, je lance mais un petit courant devant moi et un fort vent font que ça dradue pas mal.
Un autre gobage plus haut me tente, j'ai le vent pour moi. 3eme passage je prends enfin ma premiere truite, elle est maillée mais c'est pas un monstre mais quel bonheur. Pourtant de l'autre coté de la riviere a znviron 15 a 17 metresun beau poisson se gave de mouches mais toutes mes tentatives sont vaines. J'aime ce défi, je dois juste trouver la bonne mouche, le bon lancer, le bon moment. Elle gobe a 17 metres juste avant un petit rapide et elle est derriere une grosse pierre qui fait un sillage propice au draguage, elle a tout d'une grande celle la. Pendant une heure je la tente sans résultat mais 3 autres truites sont a mon active ainsi qu'un bel ombre . Je suis hyper content mais revenant vers la voiture, ma fameuse truite en queue de courant me nargue de nouveau
Plutot que de grandes dérives et qu'un 10 centiemes, j'opte pour un 8 centiemes et une pointe plus courte. Puis , au lieu de pecher  tres en amont du gobage, je décide de fouetter tras fort on metre au dessus du gobage et de bloquer la xoie afin de la mouche frappe l'eau plus pres du poisson. Dérive sur 50 centimetres et....................ELLE PREND. P........ que c'est bon, que c"est beau cette peche en seche. Coùbat puis elle prend le rapide et m'onlge a descendre la riviere. Oh ne pensez pas que c'est un monstre mais quel coup de ligne. Cette truite doit faire un peu plus de 30 centimetres , guere plus mais quelle énergie déployée pour la prendre. Céest ça qui me fescine dans la peche a la mouche......Etre plus malin que le poisson, aujourd'hui j'ai été le plus fort mais combien de fois elle m'ont  fait la honte?