Que de casses !!!

J'ai décidé de refaire le meme parcours que la semaine derniere car j'avais manqué lamentablement quelques poissons mais surtout parce que je sais que dans ce nombre de loupés, il y avait un ou deux tres beaux poissons.
Comme la semaine derniere j'attaque en nymphe mais tres vite découragé par le peu de touches je change vite de tactique et noue une "seche" au bout de mon bas de ligne.
Tout en descendant la riviere, j'arrive sur un beau spot, le premier ou la semaine deniere j'avais manqué 2 poissons. Je commence  par pecher pres puis de plus en plus loin mais contrairement a la semaine derniere, le coin semblait déserté.
Pourtant au bout de 10 minutes et en bout de course, je manque 2 fois de suite une belle truite. Enfin un gobage en face de moi, sous les branches a 30 centimetres du bord, premier passage, le poisson prend mais encore une fois je manque. Décidement je suis pas bon. Sans conviction je lance tout en début de courant mais j'ai toujours le regard sur le poisson qui venait de moucher et.......gobage, ferrage, le poisson descend et me casse , quelle poisse c'est pas vrai.
Je le savais, j'étais venu pour ce poisson et encore une fois il gagne.
it Je me rends sur mon deuxieme beau coin et ca mouche tout en queue de courant. J'entre tranquillement dans l'eau, je me poste mais les gobages sont encore un peu loin. Pour régler la distance, j'allonge en face de moi et j'essaie la bordure en face. Ca passe sos les branches, ça monte, je ferre et voila ma premies résulre de la journée puis rapidement une deuxieme plus petite. Ouf , la capote et la bredouille évitées !!!! J'essaie enfin les gobages en queue mais santat jusqu' a ce que je manque ( encore!!!! ) deux poissons. Je sais pourquoi je les ai manqués, c'est parce que depuis quelques minutes un superbe gobage me perturbe. Petits ronds discrets et réguliers. Je tente ce poisson mais sans insister car ca doit etre untres beau poisson. Au bout de 20 minutes je décide le tout pour le tout car apres avoir essayé 4 a 5 mouches differentes, je noue un petit moucheron noir sur hameçon de 20 et je tente. Premier passage, rien, puis 2 puis 3 puis gobage !!!!!!! je ferre , ouille c'est lourd, le poisson monte au bout de 4 a 5 minutes et je vois une terrible truite de plus de 45 cms. Je pense qu'elle m'a vu aussi car elle descend la riviere pour m'éxploser mon bas de ligne. La , ça commence a faire beaucoup pour une journée. Je vous passerai le reste de ma partie de peche car par 2 fois je casse encore sur 2 poissons tres tres beaux. Ma consolation viendra du fait que je prendrai 4 poissons ( 3 truites et un ombre) mais que de déception encore une fois